Si tu te plains de l'obscurité, allume une bougie

:)typo, c'est un pôle des dynamiques (associatives, collectives, individuelles), ayant en commun la volonté d'un changement de perception au service de la conscience écologique, de la préservation de la vie sur terre, de l'éveil humain. Et ceci avec tous les moyens possibles des processus de création, de réflexion et d'action.

 

L'ambition est donc clairement transdiciplinaire, intégrante, traversante et tous les mots qui plairont pour dire que nous sommes tous dans le même bateau.

 

L'art a une place importante, c'est en tout cas là où nous sommes, Sandra Muntoni et Guéric Perves, artistes sans territoire assigné, pour donner tout le fil à retordre possible à la désertification, la solitude et la misère programmée en marche sur le monde.

 

"Si ces idées paraissent irréalistes, ce n'est pas parce qu'elles sont utopiques, c'est parce que les puissances qui s'y opposent sont puissantes." Albert Marcuse

 

 

 

Au fait, pourquoi    :) typo?

En référence à Nikolaï Kardachev, astrophysicien russe. Il proposa une échelle de "civilisation" de un à trois. Selon cette échelle théorique, nous sommes très loin d'atteindre le premier pallier : 1, qui implique une harmonisation planétaire de la gestion des ressources énergétiques et de leurs déchets, donnant les conditions d'un épanouissement vers la "Civilisation de type 2". Nous sommes donc, selon son échelle, au niveau 0, moment fragile d'un développement technologique qui inclut ses propres pièges et sa propre chute...

 

Sous le signe de l'allègement, du sourire souriant, débarrassés des muselières et des perfusions, nous allons.

:)Typo

 

 "MANGE!" ou "Le Grand Gâchis Parmentier"

Je suis ce que je mange

Animal mange farine animale

Je mange l'animal

Je suis donc un steack qui s'est mangé lui-même?

(extrait de l'exposition)

 

Mange! ou le Grand Gâchis Parmentier est une exposition  en cours de conception mettant en avant la nécessité d'un changement dans nos modes d'alimentation carnivores, associée à l'urgence d'un changement de regard sur l'animal, étroitement lié à un changement de perception global.

Tu veux changer le monde? Change sa/la perception.

 

Au-delà de la perspective d'une exposition, c'est le moment d'une veille sur la condition animale, sur les actions menées pour le respect du vivant, sur les conséquences bénéfiques d'un régime non carnivore.

Nous ne pouvons tolérer l'intolérable, nous ne pouvons rester passifs face à la destruction massive. Nous ne pouvons rien envisager de salutaire en continuant à nous manger nous - mêmes...L'enfer sur Terre ne passera pas.

Cliquez sur l'image pour accéder à la page de "Mange!"